Pierre Jayet

La plateforme de courts séjours

En 2019, Isère Attractivité a lancé la conception et le développement d’une plateforme d’intermédiation dédiée au tourisme de courts et moyens séjour en Isère.

L’objectif la plateforme evasion.ishere.fr, élaborée par Isère Attractivité et ses partenaires, les Offices de Tourisme de l’Isère, est de proposer des expériences uniques de courts séjours, destinées à la clientèle de proximité, réservables en ligne, favorisant le ressourcement individuel et l’entretien du lien au sein des couples, familles et groupes d’amis. Les expériences sont contextualisées à chaque saison de l’année ; la qualité de l’expérience s’exprime pour l’internaute par la qualité des visuels, la qualité éditoriale et l’incarnation de l’offre par l’hébergeur.

Nos partis pris pour la plateforme evasion.ishere.fr

  • Mettre en place une démarche de co-construction entre Isère Attractivité, les Offices de tourisme et les hébergeurs du département.
  • Favoriser l'intermédiation directe entre les clients et les hébergeurs grâce à une place de marché, sans commission pour le client et l'hébergeur et donc créer des circuits courts pour le secteur touristique.
  • Partager la stratégie par la mise en place d’une organisation mutualisée de production des offres entre Isère Attractivité et les Offices de Tourisme du territoire.
  • Apporter un positionnement pour l'Isère : procurer des contenus de qualité à forte dimension sensorielle et relationnelle.
  • Proposer une offre de courts séjours (3 nuits maximum) sous forme d’expériences à vivre, originales et enrichissantes autour d’un hébergement et d’une suggestion d’activités majeures.
  • Construire les expériences autour des besoins des couples, familles ou tribus, et également selon les saisons.
  • Donner un accès à une information utile, claire, précise, sans surprise à l’internaute pour la préparation de son séjour (disponibilités, localisation, tarifs, avis clients, prise de contact directe avec les hébergeurs …).
  • Proposer une évaluation de l’expérience par les clients après le séjour.

Vous êtes hébergeur et vous souhaitez intégrer la plateforme evasion.ishere.fr ?
Contactez votre Office de Tourisme de référence pour connaître la marche à suivre : 

MON TERRITOIRE :