Le tableau de bord du tourisme local

Besoin d'évaluer l’activité touristique de votre territoire ? Besoin de conseils en matière de création et ou de pilotage d’un observatoire du tourisme ?
Isère tourisme, en collaboration avec les 8 Observatoires de Rhône-Alpes, a développé un outil d’observation locale.  Il permet, à l'échelle de chaque territoire, d'estimer facilement et le plus précisément possible la capacité d'accueil, le volume de nuitées touristiques ainsi que les dépenses générées par les touristes.
 

Conçu pour répondre à la demande des collectivités locales :

- Les Offices de Tourisme qui, dans le cadre de l'obtention du nouveau classement préfectoral, ont la nécessité de mettre en place un tableau de bord sur l'économie touristique 
- Les territoires touristiques, de plus en plus nombreux à souhaiter disposer d'indicateurs d'évaluation et d'aide à la décision en matière de développement touristique.
Vous êtes une commune, communauté de communes, un massif, un Parcs naturels... situé en Auvergne Rhône-Alpes et vous souhaitez connaître votre fréquentation touristique et les retombées économiques générées :


Téléchargez :

Pour un accompagnement personnalisé et pour disposer de l’outil, l’observatoire d’Isère tourisme à votre disposition

Dans le but d'apporter un appui méthodologique rapide et efficace aux territoires touristiques souhaitant disposer d'indicateurs d'évaluation et d'aide à la décision, Isère Tourisme met son savoir-faire, son expertise et ses outils en matière d’observation au service des acteurs.

Les calculs sont entièrement automatisés à partir d’une matrice de données et de ratios renseignés par les observatoires.