Pascale Cholette

Magali Vitoz - La Petite Ferme des Vitoz

Qui êtes-vous ?

Magali Vitoz, je suis gérante de La Petite Ferme des Vitoz à Assieu dans le Nord Isère sur le territoire d’Entre Bièvre et Rhône.

La petite ferme des Vitoz propose plusieurs types d’hébergements touristiques dont je m’occupe principalement seule. Une employée à temps partiel m’aide à faire le ménage.

L’histoire de la ferme

C’est une ferme qui appartient à la famille de mon mari depuis 6 générations. Avant, mon mari et moi étions charcutier-traiteur dans le Vercors durant 30 ans dans le Royans-Vercors. Mais notre rêve était de revenir vivre à la ferme et en 2013 mon beau-père nous a donné le feu vert pour la reprendre. 

Nous avons commencé par accueillir des Pèlerins empruntant le sentier de St-Jacques de Compostelle. Cette expérience nous a beaucoup plu. Nous avons alors entrepris de rénover la ferme petit à petit et d’ouvrir plusieurs hébergements.

Les hébergements :

Je propose plusieurs types d’hébergements :

2 logements insolites :

  • La Bulle Paysanne est un logement pour un couple, il se situe au milieu du parc à brebis et avec notre âne Cacahuète. L’espace est totalement privatif, avec une petite terrasse, un salon de jardin, un jacuzzi. L’idée est de passer une nuit, avec sa moitié, au milieu des brebis pour une reconnexion avec la nature.
  • Le Bivouac de Cowboy est un logement privatisé pour les familles de 300m2. On peut y accueillir 6 enfants. C’est une immersion totale dans l’univers des Cowboy, une vraie expérience à vivre en famille.
    Un chaudron en guise de barbecue, les enfants peuvent dormir soit dans la prison du sheriff soit dans un chariot de cowboy, le repas est servi sur des bottes de pailles… Un coin douche, toilette sèche et cuisine aménagée sont installés pour pouvoir y passer un séjour tout confort.
    Pendant les saisons une ou deux petites chèvres tiennent compagnie à la famille, dans un espace de 300m2 pour le plus grand bonheur des enfants… ou des chèvres qui sont dorlotées et cajolées.

3 gîtes :

  • Le Poulailler, qui porte bien son nom car c’est l’ancien poulailler. Il est pour 2 personnes mais un canapé lit dans la véranda permet d'accueillir également une famille avec deux enfants. Un coin privatif extérieur est aménagé pour manger, lire et se relaxer au soleil.
  • Chez mémé est un gîte de famille (2 parents et 6 enfants)
  • Chez pépé est un gîte d’étape de 10 places apprécié par les pèlerins qui souhaitent un hébergement commun à un prix attractif. Chez pépé et chez mémé un hangar a été aménagé avec table de Ping Pong, babyfoot et jeux de société. Un vrai espace loisirs et détente.

Je fais également chambre d’hôtes dans ma maison mais malheureusement, en raison de la crise sanitaire actuelle et les normes sanitaires demandées pour les gérants de chambres d’hôtes, j’ai dû fermer le planning de réservation pour le moment.

Pourquoi avez-vous choisi de rejoindre la plateforme d’expérience evasion.ishere.fr ?

Je suis présente sur la plateforme depuis juillet 2019 avec une offre pour la famille dans le bivouac de cowboy. Cette expérience est d’une durée de 2 nuits et proposée au printemps et en été uniquement. Cette année la plateforme m’a apportée beaucoup, énormément ! Grâce à celle-ci j’ai réussi à remplir le bivouac. J’ai eu 7 réservations directement avec la plateforme mais j’ai eu de personnes qui m’ont appelé en direct. C’était des clients qui souhaitaient un séjour plus court ou plus long.

Juste un mot : Merci !