Tribune #2


Les thématiques abordées lors des Rencontres de l'Attractivité 2020 présentent les nouvelles orientations de nos préoccupations : le « prendre soin de soi », les profondes mutations du secteur touristique mais aussi les conséquences de la crise sanitaire.

L'Isère, un territoire pour se faire du bien.

Plusieurs intervenants (sociologues, géographes, hébergeurs...) ont apporté leur éclairage sur cette notion de destination bien-être et santé, au cœur de la stratégie d'Isère Attractivité.
Retrouvez dans la Tribune d'Isère Attractivité une synthèse de leurs interventions.

 

ÉDITO

Le secteur touristique connait de profondes mutations liées aux conséquences du changement climatique, aux évolutions des mobilités touristiques et aux changements des attentes des visiteurs en termes d’expériences.

Ajoutée à cela, la crise sanitaire liée à la COVID-19 a également fait apparaître la fragilité de l’économie touristique et a renforcé les préoccupations environnementales.
La sécurité sanitaire, la prise en compte de sa santé et de celle de ses proches sont de nouvelles préoccupations majeures.

Dans ce contexte Isère Attractivité a organisé jeudi 22 octobre 2020 les Rencontres de l’Attractivité au World Trade Center de Grenoble, sous la présidence de Jean-Pierre Barbier, président du Département de l’Isère, et de Chantal Carlioz, vice-présidente du Département, en charge du tourisme, de la montagne et des stations et Présidente d’Isère Attractivité.