tribune 4 isère attractivité janvier 2022

Tribune #4

Le Département de l’Isère a fixé comme ambition à l’agence Isère Attractivité de rendre le territoire attractif tant en termes de destination touristique qu’en termes de lieu de vie pour ses habitants. Les points d’appui sont remarquables : des atouts économiques, touristiques, culturels, sportifs et gastronomiques de premier plan.

ÉDITO

Cette démarche d'attractivité de l'Isère a pour objectif de faire rayonner le département en France et à l’étranger et de fédérer les isérois autour de valeurs partagées.

En ce début d’année et de mandat, Christophe Suszylo, président d’Isère Attractivité a fixé le cap sur les enjeux de l’attractivité pour le département.

Tout d’abord, il s’agit de s’engager pour devenir un territoire de référence en matière de transition touristique, en développant les courts séjours, en animant des réseaux d’acteurs autour de filières d’avenir comme le vélo à assistance électrique et en accompagnant les territoires dans l’adaptation de leur modèle touristique.

Parallèlement, renforcer la qualité de l’accueil, de l’hospitalité, la fierté des isérois est un travail de fond à mener.

Enfin accroître la notoriété du département, avec ses savoir-faire, ses produits locaux, développer l’attractivité économique du territoire complètent l’ambition.

Dans ce n°4 de la Tribune d’Isère Attractivité, les socioprofessionnels font part de leur expertise pour illustrer ces axes clés de la stratégie d’Isère Attractivité. Ils nous apportent des regards et témoignages qui nous rappellent combien ces projets s’ancrent dans la réalité.

LIRE LA TRIBUNE #4