Nacho Grez - Val des Sens

Valérie Penard - Le Val des Sens

1 - Qui êtes-vous ?

Je m’appelle Valérie Pénard, je suis gérante d’une maison d’hôtes, Le Val des Sens, à Chatte, sur le territoire Saint-Marcellin Vercors Isère.
De 1981 à 2012, j’ai travaillé dans plusieurs domaines d’activités : la grande distribution, les assurances, conseillère formation, assistante dans un cabinet de gestion de patrimoine…
J’ai eu envie de changement et en 2011, j’ai passé mon diplôme de masseuse bien-être, et 2 ans après, en plus de mon métier de masseuse, j’ai ouvert mes chambres d’hôtes.
Aujourd’hui, je suis gérante des chambres d’hôtes et j’ai également ouvert mon cabinet de réflexologie plantaire en 2018.

2 - L’histoire de la maison

La maison est une ancienne ferme du 14ème siècle qui a été rénovée en plusieurs fois. Dans les années 70 il y a eu d’importants changements : une bonne partie de la ferme a été agrandie, l’écurie a été réhabilitée en cuisine/salle à manger…

En 2013, l’idée était d’utiliser la chambre de nos enfants et en faire des chambres d’hôtes. Il y a eu des travaux de rénovation pour équiper les chambres, les  toilettes et les salle de bain.

Gîtes de France m’a bien aidé dans cette démarche de rénovation car je souhaitais que mes chambres répondent à la demande des clients. J’ai suivi à la lettre le cahier des charges des Gîtes de France et grâce à cela j’ai pu obtenir des subventions de la région et un classement 4 épis.

Mon objectif était de proposer une offre qualitative à mes clients.

3 – Les chambres :

Voici les 3 chambres que je propose à la réservation :

-       La chambre pain d’épices :

Naturelle et spacieuse, cette grande chambre offre le repos, le calme et la détente. Il y a un très joli patio tout fraichement décoré avec Jacuzzi.

-       La chambre pépite :

Dorée et raffinée, cette luxueuse chambre transporte dans un enchantement aussi bien par son standing que sa vue sur le Vercors.

-       La chambre plume :

Légère et tout en douceur, cette magnifique chambre offre un cocon de bien-être avec sa baignoire balnéothérapie et sa literie généreuse.
Pour les 3 chambres je propose une formule avec petit-déjeuner inclus, la  table d’hôtes et des massages sur réservation.

Pourquoi avez-vous choisi de rejoindre la plateforme d’expérience evasion.ishere.fr ?

Je fais partie du projet plateforme depuis 1 an. Mon retour est positif !
Il est vrai qu’avec les moyens qu’Isère Attractivité a mis en place, la puissance du réseau et la communication, cela a vraiment boosté mon activité.

J’ai également eu des personnes qui m’ont appelé en direct pour adapter l’offre présente aujourd’hui sur la plateforme.

A la mise en place du système de paiement tout n’était pas compatible avec celui de la plateforme ce qui a créée des problèmes dans mes réservations. Avec Isère Attractivité nous avons dû trouver un moyen de réservation fiable. Malheureusement, j’ai eu des clients en pré-réservation sur le site de la plateforme et qui annulaient au dernier moment leur séjour car pas de règlement à la réservation. Tout fonctionne normalement à ce jour.