Maison de l'Oisans et du Parc national des Écrins

Situé au cœur du Bourg et de l'Oisans , l'Office de tourisme et la Maison du Parc national des Écrins accueille toute l'année une clientèle internationale.

Véritable vitrine du Bourg-d'Oisans et de l'Oisans, il renseigne aussi sur les communes sans office de tourisme : Villard-Notre-Dame, Villard-Reymond, le Col d'Ornon, Oulles, Besse, Mizoën et Clavans, Livet-et-Gavet et La Garde.

(Point info à Besse en juillet et en août).

Il accueille l'exposition permanente sur la découverte du Parc national des Écrins et celle de la Route des savoir-faire de l'Oisans.

Il participe à des évènements sportifs d'ampleur nationale et internationale (Tour de France / La Marmotte / L'Oisans Trail Tour / Trail de l' Étendard...)
D'autres rendez-vous incontournables ont lieu chaque année : championnat de sculptures sur bois, Foire d'automne, Marché de Noël...)

Il dispose d'un espace «salon» ainsi qu'un accès Wi-Fi gratuit 24/24h.

Les cartes de randonnées «L'Oisans au Bout des Pieds» (OBP) sont disponibles à la consultation et à l'achat toute l'année, ainsi que les diplômes de la montée de l'Alpe d'Huez.

En pratique

  • Parking
  • Accès internet wifi

Équipements

Parking

Services

  • Animaux acceptés,

  • Vente de cartes de pêche,

  • Accès Internet Wifi,

  • Kit de réparation cycles,

  • Accès internet Wifi gratuit

  • Accueil vélo

Horaires

Du 01/06 au 30/09 tous les jours de 9h à 18h.
Horaires exceptionnels du 31/07 au 3/08 inclus : de 8 h 00 à 15 h 00.

S'y rendre

Latitude : 45.05547

Longitude : 6.029477

Altitude : 723

Office du tourisme
45 avenue de la République
38520 Le Bourg-d'Oisans
S'y rendre
Chambéry Grenoble Bourg-d'Oisans Bourgoin-Jallieu Vienne Lyon Valence Gap

Information mise à jour le 31/07/2026
par Oisans Tourisme

Apidae