Cela faisait très longtemps qu’avec mon mari, nous rêvions de tenir des gîtes. Mais nous n’avions jamais osé nous lancer. Il y a trois ou quatre ans, comme je n’étais pas très motivée par mon emploi salarié, j’ai décidé de sauter le pas. Nous avons trouvé un bien avec beaucoup de cachet à Saint-Alban-de-Roche, que nous avons rénové. Dès que nous l’avons mis en location, en 2021, Le Petit Secret d’Alban a très bien fonctionné. Cela nous a confortés dans notre projet. Un an plus tard, dans le même esprit, nous avons donc inauguré Les Secrets de l’Isle, à L'Isle-d'Abeau. Aujourd’hui, ces deux gîtes sont regroupés sous le nom Les Secrets de Val.
C’est une maison tout en bois et en pierre, situé dans le vieux et très joli bourg de L'Isle-d'Abeau, assez méconnue. Comme celle de Saint-Alban-de-Roche, elle est facile et rapide d’accès depuis Lyon. Elle possède une cave voûtée, dans laquelle nous avons aménagé l’espace détente avec jacuzzi et hammam. La clientèle apprécie beaucoup cette ambiance particulière.
Nous recevons essentiellement des couples, qui souhaitent s’offrir une soirée de détente et de cocooning, sans les enfants. Ils viennent ici pour fêter un anniversaire, une rencontre, un mariage ou tout autre événement personnel.
Cela s’est fait par l’intermédiaire de la Capi (Communauté d'agglomération Porte de l'Isère), qui m’avait épaulée dans le classement du gîte 4 étoiles Atout France. J’ai ainsi bénéficié d’un stage sur l’aspect marketing, qui m’a aidé à valoriser mon offre comme une véritable expérience et non comme une simple nuit à l’hôtel.
Nous souhaitons que nos clients profitent d’un moment hors du temps, qu’ils puissent prendre un moment pour eux, se retrouver à deux, se détendre, souffler… C’est d’ailleurs ce qui revient systématiquement dans notre livre d’or. Pour que cette expérience se déroule parfaitement, je mets à disposition serviettes, peignoirs, chaussons, etc., j’offre un plateau d’accueil avec de petits gâteaux, je laisse des boissons et des glaces… J’accorde ainsi beaucoup d’importance aux petites attentions, qui permettent aux gens de venir les mains dans les poches.
La formation m’a beaucoup apporté, car elle m’a permis de présenter mon offre différemment. Par contre, depuis que celle-ci est en ligne, je n’ai eu que très peu de clients par ce biais. Il faut dire que je remplis déjà beaucoup via Airbnn, Booking et mon site Internet, notamment les week-ends.