Pouvez-vous nous présenter votre maison d’hôtes ?
Lili Paradis est une maison d’hôtes créée il y a une dizaine d’années sur le concept des week-ends romantiques. Nous avons racheté le bien en 2018 et avons très vite fait le choix de le proposer également comme gîte de charme. Il est donc possible de privatiser la maison pour des enterrements de vie de jeune fille, des anniversaires, des petits mariages…
Qu’est-ce qui vous a incitée à prendre ce tournant ?
Il se trouve que je fais de l’enseignement, de la formation et de l’accompagnement de porteurs de projets en marketing du tourisme. Par le biais des études de faisabilité dont je m’occupe, je sais que, dans la région, les gîtes de groupe et les hébergements insolites sont des hébergements rentables.
L’offre que vous proposez sur evasion.ishere.fr, s’inscrit donc dans cette dynamique de privatisation…
Tout à fait. La maison est louée sous un format gîte de groupe, en gestion libre. Toutefois, nous proposons des services complémentaires, tels que le petit-déjeuner ou le brunch, très apprécié lors des enterrements de vie de jeune fille. Occasionnellement, nous pouvons servir des repas, mais nous préférons recommander un traiteur.
Que recherche votre clientèle ?
Nous sommes dans un écrin de verdure qui permet aux gens de s’offrir une véritable parenthèse entre amis ou en famille. Par ailleurs, nous avons un site très équipé avec spa de nage, jacuzzi, sauna… qui séduit une clientèle en quête de bien-être.
Quelles sont vos perspectives de développement ?
À l’origine, nous avons acheté cette propriété, qui possède un terrain de plus de 8 000 m2, dans l’optique de jouer sur la complémentarité maison d’hôtes/hébergements insolites. À la lueur d’un nouveau PLU, nous avons obtenu récemment l’autorisation de rénover et de transformer une ancienne cabane à chevaux.
De quelle façon avez-vous été accompagnée par Isère Attractivité ?
Il y a un véritable accompagnement des porteurs de projets de la part d’Isère Attractivité : c’est gratuit, il n’y a qu’à donner un peu de son temps ! J’ai notamment participé à des formations très enrichissantes sur le marketing expérientiel, qui m’ont permis d’échanger avec d’autres professionnels, ainsi qu’à une journée de restitution autour du carnet d’inspiration déco du département. J’ai ainsi découvert qu’il existait un bleu isérois, que nous avons utilisé pour la rénovation d’une salle de bains.
Que vous a apporté la mise en ligne de votre offre sur la plateforme ?
Nous n’avons eu aucune réservation par ce biais. Cela s’explique par le fait que la clientèle groupée a besoin de nombreuses précisions sur l’hébergement et privilégie un contact direct avec les hôtes, plutôt qu’un clic sur une plateforme expérientielle. Pour ce qui est de la visibilité, seuls deux sites sont bien positionnés pour les gîtes de groupes : grandsgites.com et gitedegroupe.fr. Malgré cela, nous voulions jouer le jeu du territoire. Et grâce à un partenariat entre Isère Attractivité et Lyon CityCrunch, nous avons eu un super article qui nous a amené du monde.
L'offre à Lili Paradis : Prendre du bon temps entre amis à Lili Paradis