Grand hôtel et spa d'uriage

Charles Beaujean

Depuis quand et de quelle façon gérez-vous le Grand Hôtel et Spa d’Uriage ?

Je suis en poste depuis 2017 sur le pôle Services, qui regroupe les thermes, le spa, le restaurant et le Grand Hôtel. Cette pluridisciplinarité est passionnante. Je travaille en toute confiance avec le Laboratoire dermatologique d’Uriage, propriétaire des lieux. Il nous accompagne tant sur la gestion que sur les investissements nécessaires à l’amélioration des services. Ces deux dernières années, marquées par la crise sanitaire, ont certes été difficiles, mais nous nous en sortons grâce à l’appui du groupe et grâce aux clients qui ont répondu présents à chaque réouverture. C’est un très beau produit, avec de l’avenir.

Quelle est l’ambiance de la maison ?

C’est un site historique, qui date de 1880. De nombreuses célébrités (Stendhal, Giraudoux, Mistinguett, Truffaut…) ont séjourné dans ses murs notamment à la grande époque du thermalisme, dans les années 1900. Nous essayons de conserver cet héritage, ainsi que l’âme des lieux, comme en témoigne par exemple le fameux escalier en spirale de l’entrée. Ainsi, les chambres, spacieuses et tournées vers le parc, sont rénovées régulièrement, mais conservent leur cachet patrimonial.

Quelle expérience souhaitez-vous proposer à vos clients ?

Il est pour nous important que les clients puissent avoir accès à une offre globale. Nous souhaitons leur offrir une véritable parenthèse « bien-être » avec, notamment, l’accès au spa pour se détendre. Celui-ci dispose de deux piscines chauffées, d’un sauna, d’un hammam, et permet d’accéder à des soins à la carte, classiques ou à base d’eau thermale.

C’est donc dans cet esprit-là que vous proposez l’offre de séjour « Se faire plaisir au Grand Hôtel & Spa d'Uriage » sur le site evasion.ishere.fr…

Comme toutes nos autres offres, il s’agit d’une offre duo, car nous partons du principe qu’il est agréable de partager ce moment-là. C’est un instant pour soi / pour le couple, qui permet de passer une nuit dans un hôtel Belle Époque, de profiter du grand air dans un cadre exceptionnel de neige ou de verdure, de prendre une pause au bar lounge, de savourer la cuisine nature, maison et de saison, de notre chef Carmen Thelen et de bénéficier d’une matinée au spa. Nous misons d’une part sur la magie du lieu, qui offre un véritable dépaysement ; d’autre part, sur la qualité de notre accueil et de nos services.

Quel intérêt trouvez-vous à la plateforme et aux services d’Isère Attractivité pour les hébergeurs ?

Le site evasion.ishere.fr est très bien fait. En tant qu’acteur du territoire, il est important que nous en soyons partie prenante. C’est pour nous constructif, car c’est une belle vitrine, qui nous donne de la visibilité et des outils de communication professionnels supplémentaires pour toucher notre clientèle. S’intégrer dans le schéma isérois proposé par cette plateforme est un véritable atout.


L'expérience au Grand Hôtel & Spa d'Uriage : Se faire plaisir au Grand Hôtel & Spa d'Uriage