Qu’est-ce qui vous a donné envie d’installer des roulottes dans le parc de Chambaran ?
Le parc naturel de Chambaran est un espace privé, ouvert au public, qui existe depuis 1987. Mon mari a commencé à y travailler après ses études en 1998. Nous avons racheté la propriété en 2012. Lorsque nous avons construit les roulottes en 2017, l’idée était que je puisse travailler avec lui, grâce à ces hébergements supplémentaires.
Pourquoi avez-vous choisi des roulottes plutôt qu’un autre type d’hébergement ?
Nous aurions pu bâtir des cabanes dans les arbres, mais cela nous semblait risqué du fait que nous avons souvent de la casse lorsqu’il y a un coup de vent. Nous avons donc préféré les roulottes, qui s’intègrent bien au cadre.
Le cadre, justement : qu’est-ce qui le caractérise ?
Le parc est un espace clos qui compte de nombreux animaux sauvages (cerfs, daims, mouflons, sangliers, chevreuils, lièvres…) Pour les voir, il faut s’aventurer dans la forêt de chênes, de châtaigniers, d’ormes… et être à l’affût. Les roulottes se trouvent à 150/200 m de l’accueil, en plein cœur du parc, tournées vers la forêt.
L’offre « Découvrir les animaux depuis votre roulotte dans le parc de Chambaran », disponible sur evasion.ishere.fr, est à destination des familles. Comment l’avez-vous définie ?
Nous avons une clientèle très familiale, qui cherche à se reconnecter avec la nature. Il était donc logique de proposer une offre pour deux adultes et deux enfants. Ensuite, nous nous sommes inspirés de notre propre expérience familiale. Quand nous partons, c’est seulement pour deux nuits et nous ne voulons surtout pas nous prendre la tête ! D’où notre offre avec notamment le petit-déjeuner inclus.
Pouvez-vous nous décrire les roulottes et leurs atouts ?
Nos deux roulottes ont été fabriquées localement. Elles ne comportent qu’une seule pièce chauffée de 20 m2, avec un espace cuisine, une table de quatre, un canapé-lit, une alcôve avec couchage et une salle d’eau avec w.-c. C’est pourquoi elles sont surtout adaptées aux familles. Toutefois, elles bénéficient chacune d’une petite terrasse et d’un spa extérieur pour un peu plus de luxe.
En services optionnels, nous délivrons des cartes pour pêcher sur les étangs du parc et nous proposons des balades à cheval avec le Haras du Brin d’Amour, l’été.
De quelle façon Isère Attractivité vous a-t-elle accompagnés dans la définition de l’offre ?
Cécile, qui s’est occupée de nous, a tout géré : elle nous fait des propositions, nous a permis de constituer un stock de photos, nous a accompagnés sur la plateforme de paiement en ligne… Nous n’avons eu qu’à lui donner les prix ! Il n’y a rien à redire : c’est très agréable.
Qu’est-ce que vous a apporté la diffusion de l’offre sur evasion.ishere.fr ?
Nous ne louons pas principalement grâce à cette plateforme, mais elle nous a amené une nouvelle clientèle citadine, en provenance de Grenoble et de Lyon. Souvent, les gens nous appellent pour avoir des compléments d’information et n’effectuent donc pas leur réservation en ligne, mais c’est une belle visibilité.
L'offre au parc de Chambaran : Découvrir les animaux depuis votre roulotte dans le parc de Chambaran