L'emailing demeure un canal de communication et de promotion numérique essentiel. A condition toutefois de créer des messages adaptés à la cible que l'on souhaite toucher avec une fréquence et une régularité bien pensée.
Isère Attractivité dispose d'une base de près de 40 000 contacts abonnés à la newsletter ALPES ISHERE.
Ces contacts se sont abonnés via les formulaires d'abonnement présents sur les sites isere-tourisme.com, evasion.ishere.fr ou isere-attractivite.com (le site professionnel). A cela s'ajoute d'autres dispositifs permettant de capter des contacts intéressés par l’Isère : "pop in" sur les pages des sites proposant de s'abonner, « optin » dans les formulaires de demandes de brochures, le tunnel de réservation dans le cadre d'un achat sur evasion.ishere.fr, les formulaires de commande de brochures et enfin sur les réseaux sociaux, Facebook et Instagram
Plusieurs fois par an des jeux concours sont organisés avec un séjour d'evasion.ishere.fr à gagner, toujours dans l'objectif de capter de nouveaux abonnés.
Les contacts reçoivent 2 fois par environ une newsletter dont le contenu mêle des informations touristiques sur notre département et des offres de courts séjours du site evasion.ishere.fr
Les newsletters sont parfois thématisées selon l'actualité ou les propres objectifs de communication d'Isère Attractivité (le thème de l'itinérance par exemple).
Ces envois sont complétés par du "retargetting". Il s'agit de mails envoyés automatiquement aux contacts ayant cliqué sur tel ou tel article. Par exemple si un contact clique sur les offres "couple" proposées dans les newsletters, un nouveau email avec des offres "couple" lui est envoyé.
Un dispositif particulier a été mis en place pour les clients ayant acheté une expérience sur le site evasion.ishere.fr :
- un message 7 jours avant le début du séjour : le contenu est personnalisé avec les dates du séjour le nom de l’hôte et de l’hébergement, l’adresse, le n° de mobile. Aussi il est important que vous saisissiez correctement vos informations sous Open pro ou dans votre outil de réservation car celles-ci sont récupérées de ces outils.
- un message 2 jours après la fin du séjour pour récolter les avis clients. Avis qui sont ensuite publiés sur evasion.ishere.fr sur vos fiches expériences.
Les clients reçoivent également les magazines ALPES ISHERE 2 fois par an par courrier dans l’idée de leur donner envie de revenir en Isère !
Faites-vous parti des 40% de contacts qui ouvrent régulièrement les newsletter ALPES ISHERE ?