bilan 2022 de la place de marché touristique de l'isère pexels george morina

Bilan 2022

Retrouvez le bilan 2022 de la place de marché touristique de l'Isère.

Un bilan positif et des chiffres en hausse

Déployée depuis 2018, la place de marché touristique de l’Isère a atteint en 2022 un chiffre d’affaires de plus de 585 000 €.
Ce volume d’affaires est généré par les prestataires isérois équipés des outils Open Experience. Il est en hausse de 35 % par rapport à 2021 avec un total de 585 178,37 € de chiffre d'affaires généré.

bilan 2022 de la place de marché touristique de l'isère

Des offices de tourisme engagés et un réseau de socio-professionnels qui s'étend

Rejoint en 2022 par les Offices de Tourisme d’Uriage, Entre Bièvre et Rhône et Matheysine Tourisme, le réseau de partenaires de la place de marché touristique en Isère compte désormais 10 territoires sur lesquels la solution Open Experience est déployée.

Les différents référents des Offices de Tourisme partenaires ont équipé leur structure et prestataires et accompagnent désormais 333 prestataires.

À l’issue de l’année 2022, l’offre de 210 prestataires touristiques est réservable en ligne grâce aux outils Open Experience, soit une augmentation de 28 % par rapport à 2021.

 

Plusieurs canaux de commercialisations de l’offre touristique en Isère

Avec les sites Internet d’Offices de Tourisme ayant intégré la place de marché, le site de courts séjours evasion.ishere.fr et les séjours rando commercialisés sur le site www.alpes-isere.com, de nombreux supports digitaux institutionnels intègrent la place de marché en Isère et offrent de nombreuses opportunités aux prestataires touristiques équipés pour étendre le réseau de distribution de leur offre.

En 2022, 57 % du chiffre d’affaire de la place de marché a été réalisé par ces canaux de ventes institutionnels.

Les widgets en marque-blanche, intégrés par les prestataires sur leur propre site web, représentent quant à eux les 43 % restant.