Domaine Roma

Charlotte Janin

Quelle est votre histoire avec le Domaine Roma ?

Diététicienne hospitalière de formation, j’ai travaillé pendant dix ans à l’hôpital de Romans, qui se trouve à 45 minutes de mon lieu de vie. Je faisais beaucoup de trajets, tout comme mon conjoint, responsable de la sécurité sur un site chimique, à Pierre-Bénite.
Pendant le Covid, nous avons continué à travailler, mais nous avions la chance, quand nous rentrions chez nous, de bénéficier de trois hectares de terrain. L’été qui a suivi, nous sommes allés dans le Vercors dormir dans une roulotte avec nos enfants au milieu des noyers. Cela a fait tilt dans mon esprit.
La vie a cependant repris son cours, jusqu’à ce que nous rencontrions des gens d’Assieu qui avaient des bulles et des roulottes à vendre, parce qu’ils partaient à la retraite. J’ai donc décidé de me lancer pour accueillir nos premiers clients au printemps 2022.

 

Pouvez-vous nous présenter le domaine ?

Nous habitions depuis dix ans une maison avec trois hectares autour, en bordure d’une rivière et de bois d’acacias. Nous avons décidé de dédier un hectare aux hébergements insolites. Pour cela, nous avons acheté une bulle supplémentaire, toute neuve. Il s’agit de la bulle romantique : notre pépite !

 

L’offre disponible sur le site evasion.ishere.fr concerne justement cet hébergement…
Qu’a-t-il de spécial ?

La bulle est composée de plusieurs espaces : un sas d'entrée, une chambre et une salle de bains spacieuse, avec une baignoire, idéale pour les séjours d’automne ou de printemps, où l’on profite un peu moins des extérieurs. La terrasse de 100 m² est quant à elle équipé d’un jacuzzi.
Les petits plus de l’offre en ligne sur evasion.ishere.fr : un apéritif avec champagne et amuse-bouche, un dîner sous forme de planches avec charcuterie, fromage, préparations selon les saisons et l’inspiration et dessert maison, ainsi qu’un jeté de pétales de roses fraîches !

 

Comment avez-vous travaillé avec Isère Attractivité sur l’élaboration de cette offre ?

J’ai d’abord fait les entraînements marketing, qui étaient absolument nécessaires pour moi, étant donné que je me lançais dans un nouveau métier. Les équipes m’ont ensuite aidé à cibler ma clientèle. Si j’avais déjà une idée en tête, elles m’ont permise de garder le cap. Elles m’ont en quelque sorte coachée jusqu’à la mise en ligne de l’offre en août 2022.

 

Depuis, quelles retombées mesurez-vous ?

J’ai eu une vingtaine de réservations via le site evasion.ishere.fr sur 120 nuitées en 2023. Il s’agissait de clients régionaux, principalement de Savoie et de Haute-Savoie. Cela fonctionne donc assez bien. Par ailleurs, certaines personnes m’ont appelée après avoir vu l’offre en ligne afin de procéder à une réservation pour 2024, le planning n’étant pas encore en ligne.

 

Avez-vous bénéficié d’autres accompagnements ?

J’ai pu réaliser deux concours sur Instagram, un via le compte Isère Attractivité (Facebook/Instagram @alpesishere), un autre via celui du Département, pour faire gagner un séjour au Domaine Roma. C’était pour moi une belle opportunité, car je ne suis pas très attirée par les réseaux sociaux. Or les partages des participants au concours nous ont donné une belle visibilité.

 

compte linkedin isere attractivite

séjours automne en Isère sur evasion.ishere.fr