Originaire de Voiron en Isère, à quelques kilomètres de Grenoble, L'Antésite est un concentré à base de réglisse, mis au point en 1898 par Noël Perrot-Berton un apothicaire. Découvrez l'histoire de cette boisson emblématique, déclinée aujourd'hui en de nombreux parfums !
qui entendait ainsi lutter contre la croissance de l'alcoolisme, notamment chez les cheminots et sur les chantiers. Il est utilisé dilué dans de l'eau, à raison de 10 gouttes pour un verre
À la fin du 19ème siècle, en 1898, un apothicaire de Voiron (une petite ville située au pied du massif de la Chartreuse en Isère), entend trouver une solution pour lutter contre la croissance de l'alcoolisme, notamment chez les cheminots et sur les chantiers où beaucoup de travailleurs, qui pour supporter les fortes chaleurs, s'hydratent beaucoup. Mais l'eau a un goût épouvantable à cette époque, alors le vin ou le Pastis s'invite souvent dans les boissons des ouvriers.
Se sentant investi d'une mission de santé publique, et pour lutter contre le fléau qui monte, le pharmacien met alors au point un concentré, créé à partir d'une extraction de réglisse.
Passionné de plantes, il trouve dans la réglisse une plante saine et très désaltérante.
Si la recette de l'Antésite demeure aujourd'hui secrète, il suffit de 10 gouttes de ce concentré anisé à la réglisse, dans un verre d'eau pour se désaltérer !
EN SAVOIR PLUS SUR L'HISTOIRE DE l'ANTÉSITE
Antésite eux-mêmes le précise ! L'Antésite se décline presque à l'infini.
Forte de son succès, la marque a développé de nombreuses versions de sa petite bouteilles en verre :
Depuis sa création, l'Antésite s'est imposée comme une boisson incontournable qui séduit un très grand nombre de personnes.
Et parce-que la réglisse ou l'anis ne sont pas de tous les goûts, l'Antésite propose aujourd'hui de très nombreuses boissons désaltérantes : ultra-concentrés, sirops, arômes pour la cuisine...