Aiguillette Lodge

Franck et Hélène Grabias

Comment est né le projet de L’Aiguillette Lodge ?

Nous nous sentions bien chez nous, mais nous étions un peu isolés. Nous avons donc eu envie d’accueillir du monde et d’ouvrir notre maison au reste de la planète. D’autant plus que celle-ci se situe dans un cadre agréable, propice au repos, au bord de la rivière et face au Grand Veymont, au départ des pistes de ski de fond et des sentiers de randonnées de Gresse-en-Vercors. Comme il existait déjà de nombreux gîtes dans le village, nous avons préféré nous lancer dans les chambres d’hôtes. Nous en avions expérimentées plusieurs à l’étranger et cela nous semblait parfaitement adapté.
 

Comment s’est développé votre projet ?

Il y a une dizaine d’années, nous avons commencé en faisant Bed & Breakfast. Nous proposions trois chambres dans notre maison, un ancien moulin que nous avons rénové. Puis, comme il y avait de la demande, nous avons ouvert deux autres chambres et nous avons commencé à proposer une table d’hôtes.
 

Comment a été élaboré l’offre « Savourer la vie au naturel » disponible sur evasion.ishere.fr ?

C’est une offre qui a évolué. Au départ, nous ne nous adressions pas nécessairement aux couples. Nous proposions quelque chose de simple, à mi-chemin entre le refuge confort de montagne et le gîte d’étape, où une famille (enfants, parents, grands-parents) était la bienvenue pour se reposer. Nous avions donc créé une offre pour 6 personnes pour trois nuits, puis deux, puis quatre… avec atelier poterie, pain au levain ou découverte de la neige. Car Hélène fabrique la vaisselle dans laquelle les gens mangent et est accompagnatrice en montagne. Malgré cela, nous n’avions pas de réservations en ligne. Pour transformer l’essai sur le site, il a fallu revoir notre cible. Nous sommes passés sur ce week-end pour les couples depuis le printemps et nous en vendons.
 

Qu’est-ce qui fait votre spécificité ?

Nous faisons découvrir une cuisine maison, entièrement biologique et locale. Nous ne trichons pas : nous mangeons les mêmes choses que celles que nous proposons à nos clients. Par ailleurs, nous sommes extrêmement présents pour les gens : nous pouvons leur proposer un atelier poterie, les renseigner sur une randonnée… Nous ne faisons pas dans le tourisme de masse !
 

Que vous a apporté l’accompagnement d’Isère Attractivité ?

Outre une aide à la commercialisation, cela nous a permis d’être présents sur d’autres canaux de diffusion. Les réseaux sociaux, par exemple, ce n’est pas du tout notre truc, mais force est de constater que lorsque Isère Attractivité a relayé notre offre sur Facebook, nous avons tout de suite eu des réservations. De même, Isère Attractivité a fait gagner un week-end chez nous à la radio NRJ. Nous n’aurions jamais pensé à faire ce genre d’action. Or, cela nous a amené des clients, qui sont revenus par la suite. Autres appuis majeurs : la parution d’un article dans la revue trimestrielle du Département, la réalisation d’un petit film, des séances photos, un atelier de home staging… Cela nous amène à nous questionner sur notre offre et être dans une démarche d’amélioration permanente.

compte linkedin isere attractivite

séjours automne en Isère sur evasion.ishere.fr