Les Petites Bottes

Guillemette et Stéphane Leloup

Qu’est-ce qui vous a donné envie de vous lancer dans l’hébergement touristique ?

Mon mari Stéphane, qui est accompagnateur en montagne et qui travaille dans l’animation nature depuis de nombreuses années, et moi, qui suis fille d’hôteliers-restaurateurs, sommes très sensibles à la question de l’accueil du public. Nous souhaitions donc trouver un lieu, où il pouvait pratiquer ses activités et où nous pouvions proposer un hébergement. Nous avons cherché autour de Vienne pendant près de dix. Or, finalement, nous avons trouvé le site idéal, aux Abrets-en-Dauphiné, il y a trois ans.

Qu’est-ce qui vous a séduits aux Abrets ?

Tous les critères étaient réunis : nous étions en pleine nature, tout en étant à proximité de l’autoroute et dans une région très touristique avec, à proximité, Walibi, le Domaine des Fauves, les lacs, la montagne… Avec le recul, on se rend compte qu’il y a une atmosphère particulière ici, qui donne envie aux gens de rester. C’est une petite zone de sérénité, avec beaucoup d’arbres autour.

Comment a débuté votre activité ?

Nous ne devions pas ouvrir tout de suite, mais avec le Covid, beaucoup de MFR étaient fermés et de nombreux groupes de cavaliers équestres se retrouvaient sans hébergement. Nous avons donc décidé de les accueillir dans des tipis, en attendant de réaliser les travaux de la grange en vue de créer un gîte de quatre chambres.

Quel est l’esprit général de votre projet et de vos offres ?

L’esprit est véritablement nature. La grange est ouverte aux chats et aux oiseaux qui passent. Elle a été rénovée avec du bois et de la pierre, dans le respect du bâti d’origine. Dans la zone des tipis, les gens sont invités à vivre une expérience 100 % extérieure. Les sanitaires, la cuisine, le couchage : tout se trouve dehors, avec le confort nécessaire.

Sur la plateforme evasion.ishere.fr vous proposer justement un séjour en tipi pour les familles. Pouvez-vous nous la présenter ?

Notre objectif est que la famille (2 adultes et 2 enfants de moins de 12 ans) partage du temps ensemble. Le tarif inclut le linge de lit, le petit-déjeuner et une chasse au trésor collaborative dans le bois attenant. En plus, nous pouvons proposer du tir à l’arc, de la tag archery, du biathlon, du tir à la carabine… Nous sommes véritablement capables de faire du sur-mesure selon les envies des gens.

Comment Isère Attractivité vous a-t-elle accompagnés dans la mise en place de cette offre ?

L’offre tipi n’existant pas encore dans son catalogue et étant très attractive, Isère Attractivité nous a aidés dès le début. Nous avons véritablement élaboré l’offre ensemble. Nous avons été accompagnés de A à Z : pour l’élaboration du produit, les photos, la grille tarifaire… Nous avons également accueilli un atelier de home staging avec une directrice artistique, un architecte et d’autres hébergeurs. Cela nous a apporté des pistes d’amélioration.

Quel bilan tirez-vous de cette expérience ?

L’offre fonctionne très bien. Près de 80 % de notre clientèle « tipi » vient chez nous grâce evasion.ishere.fr. Elle ne réserve pas forcément via la plateforme, mais elle prend contact avec nous par ce biais.

compte linkedin isere attractivite

séjours automne en Isère sur evasion.ishere.fr