philippe-court-rencontres-attractivite-isere-2020

Philippe Court

Journaliste depuis 1995, Philippe Court a couvert le Tour de France à 15 reprises ainsi que la plupart des grands évènements internationaux de la saison de cyclisme dont le Critérium du Dauphiné.

Par ailleurs, il possède une expérience des sports d’hiver, notamment du ski alpin, avec la couverture des Jeux Olympiques d’hiver en 2006 et 2010.
Depuis 2018, Philippe Court anime le service des sports du Dauphiné Libéré entouré d’une équipe de 35 journalistes implantés sur l’ensemble de la zone de diffusion.

 

L'ISÈRE, UN TERRITOIRE VÉLO POUR TOUS

Le vélo est porteur de bénéfices mesurables à tous les niveaux que ce soit pour une pratique de loisirs ou une pratique sportive. Et l’Isère est un terrain de jeu idéal. C’est l'un des rares territoires entouré d’autant de massifs et à très forte connotation vélo : l’Oisans est connu pour l’Alpe d’Huez, le Vercors pour la pratique familiale, la Chartreuse pour son histoire et Belledonne pour la route des Balcons. On dispose en Isère d’une offre variée, multiple, pour tous les publics.

Cette offre est organisée et en pleine évolution. Le marché du vélo à assistance électrique (VAE) explose et change la donne en mettant la performance à la portée de chacun. Le VAE s’ouvre à tout le monde, pour une pratique aussi bien en plaine qu’en montagne. Il permet aux familles de se retrouver à travers une pratique sportive commune et de se faire plaisir. Il s’affirme comme sport-santé et c’est aussi bon pour la tête.

Enfin un mot sur le Tour de France qui, cette année (en 2020, ndlr), a traversé l’Isère. Un évènement comme le Tour de France a un impact unique et renvoie une image inouïe. Lors de l’étape 100 % iséroise (étape 15, La Tour-du-Pin > Villard-de-Lans, le 16 septembre), j’ai vu l’Isère comme je ne l’avais jamais vu, sous toutes ses coutures.
4 h de direct diffusées dans 190 pays, c’est exceptionnel !  Et que dire des retombées économiques ?
D’autre part, Le sport de haut niveau donne toujours une valeur d’exemplarité, il suscite des vocations. La jeunesse peut se réfugier derrière ces valeurs.

 

ÉCOUTER SON INTERVENTION COMPLÈTE

 

<< Retour à la première page