Isère Attractivité, porteur de la marque territoriale ALPES ISHERE, le Département de l’Isère et la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de l’Isère (CMA), ont initié depuis 2019, une démarche de valorisation des entreprises artisanales iséroises.
Cette approche vise à promouvoir les savoir-faire du département et l’excellence de l’artisanat, tous secteurs d’activité confondus. Sélectionnées par la CMA de l’Isère, les entreprises artisanales souhaitant participer doivent déposer un dossier de candidature. Celui-ci est ensuite examiné par un comité de validation composé de représentants des trois entités partenaires.
Découvrez les portraits de ces artisans lauréats primés depuis 2022 dans la catégorie Développement digital – transition numérique.
Cette catégorie met en lumière les entreprises ayant un développement numérique exemplaire, notamment au travers de leurs outils de communication et de gestion commerciale.
Gérant : Jérôme Ageron
Localisation : Marcilloles (Bièvre Isère)
Activité : créateur de mobilier minéral d’extérieur
Pourquoi cette catégorie ?
Avec l’avènement du numérique, l’entreprise s’est attachée à développer les outils adaptés aux nouvelles pratiques et à des canaux de commercialisation plus vendeurs. Depuis 2015, La Pierre d’Antan réaffirme sa stratégie digitale à travers le déploiement d’une stratégie de marque mais aussi d’outils numériques performants : site Internet, réseaux sociaux et CRM.
❝ Être un artisan en Isère, c’est l’opportunité d’un développement économique prometteur grâce à un territoire qui bouge. La variété des paysages, notamment les montagnes et les plaines, permet d’offrir des possibilités infinies à des clients situés dans tout le département. ❞
Gérance : Alexandra Lévy et Bastien Galy
Localisation : Montbonnot (Grésivaudan)
Activité : communication
Pourquoi cette catégorie ?
Le développement digital et la transition numérique ont pour objectif la facilitation de l’expérience client et une meilleure organisation d’équipe grâce à la mise en place d’un outil CRM pour suivre l’activité des clientèles, ou encore le partage d’un calendrier éditorial pour les actions de communication.
❝ Le dynamisme économique du département et sa localisation centrale permettent une variété de typologies de clientèles et une facilité d’interventions, tout en créant des partenariats avec des acteurs locaux. ❞